L'environnement
À 1h de Paris, le haras du Diamantnoir bénéficie d’un cadre idéal pour l’activité équestre, en plein cœur de la nature et du patrimoine historique de la région. Véritable havre de paix, c’est un endroit idéal pour se ressourcer au contact des chevaux et découvrir différemment la Seine-et-Marne.
Un cadre idéal pour l’activité équestre en Seine-et-Marne
Le Haras du Diamantnoir est installé au moulin de Chaunoy dans le petit village de Champeaux en Seine-et-Marne. Il bénéficie d’un cadre bucolique traversé par le ru d’Ancoeur. Les environs du haras profitent des chemins traversant les paysages bocagers de la région et offrant de multiples combinaisons de balades à cheval entre nature et châteaux.
Des balades d’exception dans la vallée des trois châteaux
Le haras du Diamantnoir bénéficie d’une situation privilégiée dans la vallée des trois châteaux, aux portes du château de Blandy-les-Tours et du château de Vaux-le-Vicomte. Vous pourrez profiter des balades et randonnées équestres proposées par le haras pour partir à la découverte du patrimoine médiéval extraordinaire de la région.
Une étape sur le circuit du Tour équestre d’Île-de-France
Le Tour équestre d’Île-de-France, qui propose aux cavaliers une boucle de 700 km, sillonne notamment la Seine-et-Marne à la découverte de sites historiques et naturels tels que le château de Vaux-le-Vicomte, situé à deux pas du haras. Ce nouveau parcours est l’occasion pour les cavaliers et leurs chevaux de faire une halte au haras ! Nous proposons en effet un hébergement étape pour les chevaux devant faire une pause ainsi que des emplacements sur le domaine pour les propriétaires qui souhaiteraient camper à côté.