Tarifs
Actualités

Mais qu’est-ce que l’équicie ?

Publié le 15/03/2019 dans médiation équine
Mais qu’est-ce que l’équicie ?

Mais qu’est-ce que l’équicie ?

Il s’agit de médiation équine, se rapprochant plus ou moins de la “bien connue” équithérapie. En effet, l’équicie est une alternative ou un complément aux soins et à l’éducation, grâce à la mise en relation entre la personne et le cheval. Elle n’as pas vocation de soins au sens médical du terme. Il s’agit d’une démarche d’accompagnement, dans laquelle le cheval à une place de coéquipier “éclairant”. L’équicien est un professionnel de la relation d’aide dans le cadre de la médiation équine, de ce fait, il n’est pas thérapeute. En équicie, pas d’apprentissages équestres, ou de technique équestre. En effet, c’est la relation entre la personne et le cheval qui est importante et mise en avant.

Découvrir l’équicie au haras du Diamant noir

Amalia Gonzales propose des ateliers d’équicie pour toute personne en situation de handicap (moteur, sensoriel, mental, psychique, ou social), ou en souffrance passagère, enfant ou adulte.

Les ateliers se déroulent dans le cadre familial du Haras du Diamant Noir, situé au Moulin de Chaunoy, dans la commune de Champeaux (77). Les chevaux Mérens de l’élevage du Diamant Noir ainsi que Baïka, Vittel et Amalia pourront vous proposer un accompagnement en équicie et un projet adapté à votre demande, que vous soyez particulier, ou établissement médico-social.  »