L’équipe en équicie
Amalia Gonzalez propose des ateliers d’équicie en Seine-et-Marne, en collaboration avec les chevaux du haras du Diamantnoir.
Ces derniers sont sélectionnés et éduqués pour remplir leur rôle de chevaux « médiateurs » en équicie.
Amalia Gonzalez, équicienne et professeur de sport adapté
« Tout le monde ne naît pas sous la même étoile. Les chevaux, peuvent parfois être le phare qui permet de retrouver la terre... »
Titulaire d’une licence Staps – mention Activités physiques adaptées – et d’un diplôme d’équicienne, Amalia exerce son activité au haras du Diamantnoir depuis 2019.
Attentive au respect du cheval et partageant la même philosophie qu’Emmanuelle, éleveuse et gérante du haras, l’idée de travailler ensemble leur est vite apparue comme une évidence. En effet pour Amalia, la place du cheval est très importante en équicie. Il est essentiel qu’il soit bien dans sa vie de cheval pour apporter des choses positives aux personnes qu’il accompagne.
En travaillant avec les Mérens du haras, Amalia a découvert avec cette race d’excellents partenaires d’équicie.
Baïka et les Mérens du haras, les co-équipiers à 4 pattes
Baïka, le franc parler

Baïka est la jument d’Amalia. S’adaptant très bien à tout type de public, elle a toutefois son petit caractère ! C’est une jument expressive et très polyvalente qui permet de découvrir tout ce qu’il est possible de faire en équicie.
Emma, la curiosité incarnée

Emma est une jeune Mérens qui n’a pas encore beaucoup d’expérience en équicie. Elle est curieuse et très avenante. C’est toujours la première à venir nous voir au pré. De très bonne volonté, elle fait confiance aux hommes et se prête volontiers aux activités qui lui sont proposées.
Tess, la force tranquille

Polyvalente, Tess est une très bonne médiatrice et s’adapte bien à tout le monde. Lorsque que quelque chose ne va pas, elle se tourne simplement et s’en va ! Très gourmande, elle ne rate pas un brin d’herbe qui dépasse.