Tarifs

Une équitation éthologique

Le travail d’éducation de nos chevaux vise à privilégier et établir une communication basée sur le respect mutuel et la confiance entre l’animal et le dresseur. Ainsi, il doit prendre en compte la psychologie de l’équidé afin d’interagir au mieux avec ce dernier.

Qu’est ce que l’équitation éthologique ?

Cette méthode de dressage, aucunement violente, a recourt à de petits exercices effectués avec le cheval, pouvant s’apparenter à des jeux, qui vont progressivement forger l’obéissance de l’animal à son maître.

A l’issue de cet apprentissage, il sera rendu possible de contrôler sa monture à l’aide d’un simple licol éthologique.

Le travail d’éducation de nos chevaux vise à privilégier et établir une communication avec les chevaux basée sur le respect mutuel et la confiance. Cette méthode de dressage doit prendre en compte la psychologie de l’animal afin d’interagir au mieux avec ce dernier.

Cette méthode, sous forme de désensibilisation et de confort/inconfort sans violence, va progressivement instaurer un langage unique entre l’animal à son maître, le rendre courageux.

Cette méthode de dressage rend possible par la suite de contrôler sa monture à l’aide d’un simple licol éthologique.

Le travail d’éducation que nous proposons se fait sous l’inspiration de méthodes telles que Natural Horsemannship, et Join up (méthode de Monty Roberts instruite par Yoan HOFMANNS instructeur FFE)